Parlement : Sami Ben Abdelal doit présenter des justificatifs...
Le Bureau de l'Assemblée des représentants du peuple a décidé, ce jeudi 7 septembre 2023, sous la supervision du président du Parlement, Brahim Bouderbala, de renvoyer une série de questions écrites, adressées par des députés, à nombre des membres du gouvernement.
Le bureau de l'Assemblée a, également, examiné la situation du député Sami Ben Abdelâal et son litige avec le consulat de Palerme, évoquant ses fréquentes absences dans toutes les structures parlementaires dont il est membre.
En effet, il n'a assisté qu'à trois réunions du bureau du Parlement sur un total de 15, sans aucune justification pour ces absences, selon le texte du communiqué.
Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple a annoncé avoir décidé de lever les mesures conservatoires et temporaires prises à son encontre, relatives à sa situation administrative et financière, dès qu'il se présente devant le Parlement et apporte des justificatifs.
Le bureau a fixé une séance plénière, le 10 octobre prochain, pour examiner la question de la levée de l'immunité du député Sami Ben Abdelal, à la demande de la justice.